lundi 10 avril 2017

Le livre voyageur # 1 ♥ Un passage chez Julie

Bonjour à tous ceux qui suivent la première édition du livre voyageur ! La première participante a reçu et lu le livre, qui va bientôt passer chez la deuxième personne. En attendant de vous la présenter, je vais comme promis faire un petit article au sujet de la page de notre première lectrice, et parler également du livre qu’elle m’a demandé de présenter.

Pour commencer, voici le lien de son Instagram, sur lequel vous trouverez l’ensemble de ses lectures et plein d’autres choses. Je vous invite chaleureusement à aller voir : Un Livre dans la Main

C’est la première fois que je vois un lecteur utiliser Instagram pour présenter ses lectures, et c’est vrai que c’est une bonne idée. Je pensais m’y mettre un de ces jours, mais je n’ai pas vraiment le temps en ce moment… Peut-être que cette rencontre va me faire changer d’avis, on ne sait jamais !

Ensuite, ce dont je voulais vous parler en réalité, c’est d’un livre (que je ne connais pas !) J’ai demandé à Julie quel était le livre qu’elle recommanderait le plus pour pouvoir profiter d’une occasion pour en parler un peu. Son livre préféré est donc Engrenages de Morgyane Kiinzah (j’espère que je l’écris correctement !) Je vous propose immédiatement d’en lire le résumé :

 Peut-on véritablement échapper à son destin ?

Arrive-t-on vraiment à prendre sa destinée en main, quand celle-ci semble nous avoir échappé ? N’existe-t-il que des hasards heureux ? Comment pouvons-nous garder la raison quand l’amour frappe à la porte de nos cœurs ? Comment arrivons-nous à baisser la garde, à oublier si vite nos convictions, notre instinct de félin et la force qui nous caractérisent, lorsque nous tombons amoureux ?
L’Afrique n’est-elle que cet enfant rachitique, décrit par beaucoup, que seule la main nourricière de l’Europe peut guérir ?
Toutes les réponses à ces nombreuses questions dans Engrenages : un roman noir inspiré de faits réels qui retrace le parcours d’une jeune africaine, très fascinée par les lumières de l’Europe. Dans sa quête de romance, Kafue, une belle jeune béninoise pleine d’élan et de rêves voit sa vie basculer après une rencontre qu’elle croyait idyllique.

Un thriller qui nous tient en haleine. Un témoignage bouleversant, accablant et pourtant nécessaire pour comprendre l’engrenage dans lequel sont embrigadés des milliers d’hommes et de femmes souhaitant quitter l’Afrique à tout prix en pensant qu’ils trouveront un avenir meilleur !

Même si je n’ai pas lu de romans non autoédité depuis très longtemps, j’avoue que cette recommandation et cette présentation me donnent très envie. Un roman inspiré de fait réel, qui serait très émouvant en plus d’être tiré de faits réels. Un roman qui mérite d’être lu, et que notre lectrice vous recommande chaleureusement !


J’espère que ce conseil vous donne envie autant qu’à moi, et à bientôt pour le prochain article pour le livre voyageur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire